Qui sommes nous ?

CAP AU 180 est une école de formation en thérapies brèves intégratives et est installée au 3 boulevard Eugène Riffault à Blois, dans les locaux de l'association ALPHYMED (Association Ligérienne pour la Promotion de l'Hypnose Médicale).

Elle délivre des formations à Blois, Paris et à Lille.

 

Elle a été créé en 2011 par Patrick Goupy, Maitre Praticien et formateur en Hypnose Ericksonienne, Maitre Praticien en relation d'aide thérapeutique, Sophrologue-Somatothérapeute, Praticien en PNL et en Analyse Transactionelle, formateur professionnel pour adulte, ancien cadre et dirigeant d'entreprise, pour developper l'enseignement des thérapies brèves, notamment l' Hypnose Narrative, la Sophrologie, la Relaxation Thérapeutique, et l'EMDR .

Notre équipe d'intervenants est constituée de professionnels pratiquant tous l'accompagnement thérapeutique. La pratique des matières enseignées est constitutive de leur travail au quotidien, ce qui vous garantit la qualité et la réalité de l'enseignement.

 

Nos formations sont réservées aux professionnels de la relation d'aide thérapeutique disposant des compétences necessaires à l'accompagnement des personnes.

Elle délivre également des formations de type Masterclass pour permettre aux professionnels de la relation d'aide thérapeutique d'acquerir des compétences leurs permettant de se spécialiser sur certains thèmes pour accompagner leurs patients au plus prêt de leur problématique (addictions, acouphènes, douleur chronique, sommeil, cancérologie, palliatifs et soins de support ...).

 

CAP AU 180 est titulaire d'un numéro de déclaration d'activité de formation, attribué par le service régional de contrôle de la formation professionnelle continue.

DIRECCTE Centre : n° 24 41 01133 41.

Notre organisme dispose également du label "Datadock" permettant la prise en charge par les fonds de formation : n° 0066145

 

CAP AU 180

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Cap au 180 © 2019